PUDDING DE CHIA AUX FRUITS

“J’ai découvert le Chia il y a quatre ans lors d’un voyage en Amérique Centrale. Pendant trois mois, j’ai mangé ces précieuses graines tous les jours, dans mes yaourts, mes jus de fruits, dans des pâtisseries ou encore dans des omelettes. Sur place les locaux disaient que c’est pour ça qu’ils sont toujours en bonne santé. Mais ce n’est qu’en rentrant de mon voyage que j’ai pris connaissance de tous les bienfaits de cette graine riche en fibres alimentaires, omégas 3 et 6, vitamines et minéraux en tous genres.

Souffrant d’une légère anémie chronique, comme beuacoup de femmes, j’ai toujours été à la recherche d’aliments riches en fer, afin d’éviter les comprimés de synthèse. Avec Iswari j’ai découvert le Lucuma et le Baobab, tous deux riches en fer et faciles à ajouter à toutes sortes de recettes.

En combinant le Chia et le Lucuma aux fruits frais on obtient un dessert non seulement délicieusement estival, mais surtout un concentré de vitamines et de minéraux. Avec cette recette, j’ai dit aurevoir aux compléments alimentaires de synthèse!

Lorsque les graines de chia sont trempées dans de l’eau, elles forment un gel qui permet alors de remplacer avantageusement un gélifiant dans des recettes de desserts, telle que celle présentée ici.” Une recette de Cécile du Team Ellevetia.

Ingrédients pour 4 verrines

Pour la décoration: Trésors des Incas Iswari, quelques pincées de Graines de Chia Iswari.

Préparation

  1. Faire tremper les graines de chia dans 3 càs d’eau pendant ½ heure.
  2. Couper la mangue en dés.
  3. Mettre la mangue, les framboises et le lucuma dans un blender et mixer jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.
  4. Ajouter les graines de chia trempées.
  5. Servir le mélange dans de petites verrines et décorer avec une pincée de graines de chia et quelques fruits secs du mélange Trésors des Incas.