PRÉPARATION À LA PATROUILLE DES GLACIERS

Trop tard pour parler de ski? Pas du tout!

Cet hiver, Iswari a sponsorisé une jeune skieuse alpine professionnelle, Jennifer Fichter. Elle nous raconte sa préparation pour la fameuse Patrouille des Glaciers.

“Voici quelques conseils afin de bien réussir sa PDG (patrouille des glaciers). Il est important d’arriver prêt physiquement le jour de la compétition mais pas que… l’alimentation a son rôle non négligeable pour un effort intense et long. La Patrouille des Glaciers est une course qui part de Zermatt pour relier Verbier avec 53km et 4’000m de dénivelé.

Il faut veiller à bien s’alimenter et s’hydrater les semaines précédentes la compétition avec des bons aliments, sains et ainsi booster son organisme.

Le matin de la course je vais prendre:

Pendant la compétition:

Il faut boire très régulièrement même si on n’a pas soif, car avec l’altitude et l’effort notre corps à besoin de liquide.

Il faut également prévoir de quoi s’alimenter en testant les gels, barres, ravitaillement à l’avance afin de s’éviter des soucis digestifs.

Pour ma part, je prends des choses simple, très digeste et qui demande peu de digestion, voici ce que j’ai prévu :

Après la course:

Il est important dans les 30 minutes de bien s’hydrater. Je me prends un shaker de Protéine Super Végan avec du lait végétal.”

Pleins de plaisir dans votre activité physique! Jenny

Découvrez ici le portrait de Jennifer