PESTO GRAINES DE CHANVRE-CAROTTES

Les graines de chanvre ont beaucoup de particularités intéressantes. Ce sont de véritables bombes d’énergie qui contiennent de nombreux nutriments, en particulier tous les acides gras essentiels dans un rapport idéal pour le corps. Cela signifie que, contrairement à de nombreux aliments que nous consommons de nos jours, elles contiennent beaucoup d’oméga-3. Je n’ai longtemps pas eu conscience du rôle des oméga-3
pour la santé. Ils aident entre autres à soulager les manifestations inflammatoires, à prévenir les maladies cardiaques et à soutenir l’équilibre hormonal du corps. Oui, ces petites graines peuvent tout cela ! Et en plus de cela, elles contiennent toue les acides aminés essentiels, ce qui en fait une excellente source de protéines.

Une autre raison qui fait que je suis fane des graines de chanvre est leur goût délicatement sucré de noix, qui représente un formidable ingrédient pour de nombreuses recettes. Même les personnes allergiques aux noix peuvent en profiter.
Une recette particulièrement bonne et simple à réaliser est le pesto graines de chanvre-carottes, qui peut être dégusté comme sauce pour les pâtes, sauce apéritif ou sur une tranche de pain.
Bien sûr, il peut également être servi avec des asperges, des pommes de terres sautées et de nombreux autres plats. Régalez-vous avec cette recette de printemps fraîche, crémeuse et nourrissante!

Ingrédients

  • 200g de carottes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de feuilles de thym fraîches (cela devrait aussi marcher avec du thym séché)
  • 40g de graines de chanvre décortiqueées
  • 40ml d’huile d’olive
  • un peu de jus de citron
  • un peu de zest de citron

Préparation

  1. Tu peux éplucher les carottes, ou pas. Découpe les en petits morceaux.
  2. Fais revenir les carottes et les gousses d’ail dans une poêle avec 20ml d’huile d’olive.
  3. Verse les dans un récipient à hauts rebords et ajoute le thym, les graines de chanvre, 20ml d’huile d’olive, 80ml d’eau, du jus de citron, du zest de citron et une prise de sel.
  4. Mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte crémeuse mais pas encore totalement homogène. Ajoute du citron et du sel à ton goût et laisse refroidir.

As tu essayé la recette? Avec quel plat? Laisse-moi un commentaire et partage tes idées!
Tu trouves l’article original en anglais sur mon site internet.

Lisa Filipe nous a élaboré cette recette. Elle est conseillère intégrative pour la santé et l’alimentation ainsi qu’enseignante diplômée pour les massages des bébés. Vous trouvez plus d’informations sur Lisa sur son site internet: www.lisafilipe.ch