PANCAKES PROTÉINÉS AU CAROUBE ET MACA

“Parfois je suis tellement ailleurs que la notion du temps m’échappe jusqu’à ce que le temps lui-même me rattrape. Ça vous arrive aussi?

Heureusement j’ai toujours un bon lot d’idées en tête, souvent rapides à réaliser! Il y a quelques jours j’ai reçu un superbe colis de Iswari avec des produits que j’avais hâte de tester! J’ai découvert Iswari l’été dernier avec leur cacao cru en poudre, j’étais d’ailleurs tout excitée quand je l’avais trouvé car j’en cherchais depuis un moment. Iswari veut dire “Déesse” en Sanskrit et partage la passion pour la nourriture saine, végétale, sans gluten, sans sucre raffiné et pour une alimentation qui nourrit autant le corps que l’esprit. L’éthique de la marque se veut respectueuse de l’environnement avec des produits biologiques et équitables, issus de petits producteurs.
La gamme de produits Iswari met en avant les superaliments (spiruline, maca, lucuma, chlorelle…) en les rendant accessible, notamment avec des boissons et poudres instantanées vraiment versatiles et délicieuses, mais aussi des protéines végétales et du cacao cru.

Ces nouveaux produits tout frais m’ont donné de nombreuses idées dont ces pancakes protéinés au caroube et maca. Protéines car ils contiennent de la protéine de riz en poudre, je trouve qu’il s’agit de la protéine végétale la plus facile à cuisiner car elle est douce et légère, mais aussi du son d’avoine également riche en protéines. Le mélange caroube et maca vient de l’excellente boisson, dont je suis déjà accro, le macaccino. La saveur du caroube est vraiment unique, chaleureuse et vraiment ‘cosy’ je trouve, je ne saurais trop la décrire qu’il faut la goûter pour comprendre! D’ailleurs ces pancakes se révèlent être parmi les meilleurs jamais réalisés, les protéines de riz apportent une vraie consistance et pourtant le moelleux reste constant. Je sens que je vais bientôt en refaire, Pancake Day ou non!”

Une recette de Rosenoisettes.

© Rosenoisettes
© Rosenoisettes

Ingrédients pour une douzaine de pancakes

Préparation

  1. Mélanger les graines de chia avec 3 cuillères à soupe d’eau. Laisser reposer 10 min.
  2. Mélanger la farine avec le son d’avoine, la protéine en poudre, le sucre, le macaccino, la vanille et le bicarbonate.
  3. Ajouter le lait en centre et le mélange au chia. Mélanger rapidement à la fourchette.
  4. Faire chauffer une poêle à crêpes et la huiler légèrement.
  5. Mettre une petite louche de pâte dans la poêle et laisser “buller” à la surface.
  6. Une fois les petites bulles apparues, retourner le pancake et laisser cuire de nouveau 1 à 2 min.
  7. Réitérer avec le reste de la pâte. Servir de suite avec du sirop d’agave ou d’érable.

Merci Camille!!