MATCHA SUPER BOWL

“Tous les matins ma journée commence par la dégustation de mon thé vert matcha. Pratique: puisque je l’emporte partout dans mon thermos, et pas besoin de jeter le sachet de thé! Sain: puisqu’il n’y a pas besoin de rajouter de sucre ou autre ingrédient. Et enfin un bon boost pour toute la journée grâce à la théine qu’il contient.

Information sur le thé vert matcha

Le matcha, utilisé au Japon dans la cérémonie du thé, est considéré comme l’un des thés les plus raffinés. Il est issu du broyage extrêmement fin des feuilles de thé. On absorbe ainsi 100% de la feuille de thé, contrairement à l’infusion qui laisse la majeure partie des nutriments dans la feuille qui n’est pas consommée. Ce thé vert est un des nutriments les plus riches en antioxydants au monde.”

Une recette de Faustine du Team Ellevetia.

Ingrédients pour 2 beaux bols

Ingrédients pour la décoration: lamelles de pomme et granola.

Matériel nécessaire: blender, balance, bols.

Réalisation de la recette

  1. Faire tremper l’avoine et les graines de chia dans le lait végétal dans un bol au moins 20 minutes (et jusqu’à une nuit entière).
  2. Verser dans un blender et ajouter la pomme, le gingembre, la mangue, les épinards, le sucre de fleurs de coco et le matcha. Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  3. Répartir dans 2 bols.
  4. Décorer avec de fines lamelles de pomme et un peu de granola pour le croquant.