LES PROTÉINES ET L’ALIMENTATION VEGAN

Une question qui revient souvent en lien avec l’alimentation vegan est: est-ce que j’ai un apport suffisant de protéines et d’où viennent-elles? Il est nécessaire d’avoir quelques connaissances et de faire quelques recherches lorsque l’on passe d’une alimentation traditionnelle contenant beaucoup de viande et de produits laitiers à un régime végan, mais il n’est pas du tout compliqué d’obtenir toutes les protéines nécessaires uniquement par des plantes. Les légumineuses et les haricots n’en sont qu’un exemple,

tofu, haricots edamame, céréales et noix, tout comme graines et noyaux contiennent  les acides aminés les plus divers (composants des protéines) et peuvent être utilisés dans l’alimentation de façon riche et variée. Pour ceux qui combinent volontiers leurs protéines avec du sucré, il existe une foule de recettes de smoothies et porridges avec des poudres de protéines végétales de haute qualité.

Les protéines en poudre sont un très bon complément et peuvent vous assurer que tous les acides aminés essentiels sont intégrés à votre alimentation.

Une façon créative d’obtenir assez de protéines véganes est le Bol Buddha. Un bol Buddha est un bol centré sur les protéines avec plein de bons légumes autour. Jamais une alimentation équilibrée n’a été aussi simple et aussi belle. La plupart du temps, les protéines sont une légumineuse ou des haricots, servis avec une salade de légumes, froids ou brièvement passés à la vapeur et une source saine de gras – l’avocat est parfait pour ça!

Bien sûr, il y a de nombreuses autres manières de faire entrer des protéines dans une alimentation végane. Les haricots et les légumineuses sont sûrement la variante la moins onéreuse, que l’on peut en plus acheter en grande quantité puisqu’ils sont très simples à conserver une fois séchés. De plus, ces deux sortes de source de protéines contiennent des fibres qui facilitent la digestion.

Un autre aliment intéressant est le quinoa, qui remplace le riz et montre une forte teneur en protéines. Le quinoa est sans gluten, et ce n’est pas une céréale mais une graine. Le quinoa s’achète à peu près partout et se cuit en 20 minutes environ.

Et maintenant, voyons les protéines en poudre. Elles doivent toujours être pures, 100% naturelles, sans produits ajoutés. Telles que les propose Iswari. Celles-ci sont une excellente source pour rajouter des protéines dans toutes vos recettes. Très important pour tous les sportifs et tous ceux qui souhaitent voir fondre quelques kilos.

Iswari propose différentes sortes de protéines et il est très important de trouver celle qui nous plaît au niveau du goût. Comme Iswari n’ajoute aucun arôme, les poudres de protéines ont exactement la saveur qu’elles doivent avoir. C’est à dire comme leurs ingrédients séchés.

Pour en savoir plus sur chaque sorte de poudre de protéines, clique sur chacune des photos ci-dessous.