HOUMOUS MACACCINO

“C’est lors d’un voyage à Londres cet hiver que je suis tombée sur un curieux produit: du houmous en dessert! L’idée m’a semblée trop étrange et je n’ai pas osé goûté. Des semaines plus tard, j’y pensais encore. Il fallait que j’essaie.”

La texture du houmous et le subtil goût du sésame, enrobés par la force du Maca et la douceur du Cacao Cru… un régal plein de superfoods et de protéines, sans sucres raffinés.

UNE RECETTE DE MEL ETHEL @melethel

Ingrédients

150g pois chiches cuits
160ml de lait de coco
20g Macaccino de votre choix (j’ai utilisé la version Originale)
40g Cacao Cru en poudre
20g Sucre de fleur de coco en poudre
50g Dates (Humides, de type Sukari ou Medjool. Sinon, les faire tremper 10min dans de l’eau chaude)
2 cuillères à soupe de beurre de noix (cacahuète, amande ou cajoux)
1 cuillère à soupe de Tahini (purée de sésame)
1 pincée de sel
Extrait de vanille
Fèves de cacao crues

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un blender. Mixer jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Cela peut prendre plusieurs minutes. N’hésitez pas à arrêter le blender et racler les bords du bol mixeur plusieurs fois.
Répartir le houmous dans des coupes ou des tasses, saupoudrer de fèves de cacao cru et laisser reposer au frais une vingtaine de minutes.

Conseil

Si vous cuisez vous même vos pois chiches, laissez-les tremper jusqu’à ce qu’ils germent avant de les cuire, ils seront ainsi plus digestes.
La recette peut également être réalisée crue, avec des pois chiches préalablement germés, mais le goût des pois chiches germés ne plaît pas à tout le monde!

 

Vues : (535)