DESSERT CACAO AVOCAT

“J’ai découvert le mélange de l’avocat à différents aliments lors de mon dernier voyage en Birmanie. Même par 40°C, c’est un délice de pouvoir profiter des bien-faits de l’avocat et de fruits frais, alors je me suis dite, pourquoi pas essayer avec le cacao. Bien qu’à première vue, mélanger un avocat et du chocolat puisse paraître farfelu, le goût de l’avocat ne prend pas le dessus, et permet d’avoir un dessert original! A vos cuillères et bon appétit.” Une recette de Caroline du Team Ellevetia.

Ingrédients

pour 4 verrines moyennes

Préparation

Après avoir ouvert et enlevé les noyaux, mixer les avocats afin d’obtenir une texture onctueuse. Y ajouter 3 cuillères à soupe de cacao cru, ainsi qu’une cuillère à soupe de sirop d’érable. Mixer à nouveau. Au besoin, et pour les gourmands, ajouter une cuillère à soupe de sucre de fleur de coco pour donner une note un peu plus sucrée.
Disposer quelques framboises au fond de la verrine. Écraser le reste des framboises pour obtenir un jolis coulis. On dresse finalement sur les framboises notre crème cacao-avocat, puis le coulis de framboises, et on rajoute, pour le côté gourmand et croquant, des fèves de cacao Exotica! Un délice.