DÉCOUVRIR LA PROTÉINE DE CHANVRE ISWARI

Avez-vous déjà goûté cette poudre verte au petit goût de noisette ? Elle est parfaite pour les sportifs, les végétaliens ou pour les adeptes de vraie nourriture tout simplement !

Chez Iswari on l’adore, alors on souhaitaient vous expliquer pourquoi elle à sa place dans notre gamme de super-aliments.

Qu’est ce que c’est ?

13087454_1241006409258010_6457353508596522443_nLe chanvre, c’est le roi des plantes ! Il peut être utilisé pour fabriquer une quantité impressionnante de choses (papier, vêtements, maisons, chaussures, voitures, etc.)

Produite à partir des graines de chanvre, la protéine de chanvre est pauvre en glucides et sans gluten. Elle est fabriqué par pression à froid des graines, pour en extraire le plus d’huile possible. La matière restante est ensuite broyée pour obtenir une poudre riche en protéines végétales.

Elle contient 50% de protéines, y compris tous les acides aminés essentiels ainsi que les omégas 3, 6 et 9, les acides gras essentiels, des vitamines (B1, B2,B3, B6, C et E), des minéraux et des fibres. Cette précieuse source nutritionnelle est un allié de choix d’une alimentation végétarienne et végétalienne. Ses acides gras essentiels aident à maintenir un système nerveux sain et contribue au bon fonctionnement des cellules et des articulations. Ils sont un allié précieux pour prévenir inflammations et arthrites, ce qui en fait un supplément idéal des athlètes et sportifs soucieux de leur santé.

Pourquoi est-ce si bon ?

Les fèves de soja ou la protéine de lactosérum sont souvent consommées dans les milieux sportifs. Bien que plus protéinée que notre poudre de chanvre, les fèves de soja sont cultivées selon des méthodes intensives et souvent génétiquement modifiées. Une partie importante de leurs protéines n’est pas assimilée par le corps humain, produisant des déchets allergènes qui doivent être expulsés du corps.

Le lactosérum est rarement biologique et présente des inconvénients similaires. Il contribue à moyen terme à la formation d’un mucus qui engorge le corps. Comme tout produit de l’industrie laitière, il est susceptible de contenir des résidus d’hormones d´oestrogènes ou d´antibiotiques administrés au bétail.

La protéine de chanvre est plus écologique, plus durable et facile à assimiler pour le corps humain.

On la mange comment ?

Le plaisant goût de noisette de la protéine de chanvre et sa couleur verte apportent une vraie originalité à vos recettes. Elle peut être incorporée dans un milk-shake, un smoothie, un jus de légume, ou encore dans les soupes, les pains et les gâteaux.

RECETTE ISWARI « Passion Protéine »

Dans un blender, mixer 250ml de lait végétal avec 2 cuillères à soupe de poudre de chanvre de protéine de chanvre biologique, une banane, une poignée de baies de goji et une cuillère à café de spiruline, d’herbe de blé ou de chlorella.

* * * Régalez-vous ! * * *