COUSCOUS VÉGÉTARIEN

“Petit plat idéal pour recharger les batteries avant/après une séance de sport!
Le blé dur est une bonne source de glucides mais également de sels minéraux (phosphore, magnésium, fer,…) et de vitamines (B1, B3, B6, E). Les pois-chiches apportent des protéines végétales indispensables au bon fonctionnement musculaire tout en étant faible en matières grasses et exemptes en cholestérol. Finalement, les graines de chanvres décortiquées Iswari sont riches en oméga 3 et en oméga 6 et contribuent ainsi au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à l’augmentation de la masse musculaire! De quoi être en forme tout en se faisant plaisir à table!”

Une recette de Ariane.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 250g de pois chiches (secs préparés à l’avance ou en boîte)
  • 5 carottes
  • 1 petit pot de sauce tomate (env. 150g)
  • une poignée de raisins secs
  • 2 càs épices « ras el hanout »
  • coriandre, cumin, sel, poivre selon les goûts
  • 200g semoule de blé dur « couscous »
  • huile d’olive
  • Graines de Chanvre décortiquées Iswari

Préparation

1. Couper les carottes en brunoise
2. Dans une casserole, cuire les carottes avec 1dl d’eau à feu moyen
3. Une fois les carottes presque cuites, ajouter les pois-chiches dans la casserole, continuer de cuire à feu doux
4. Ajouter la sauce tomate à la préparation
5. Ajouter les épices « ras el hanout », coriandre, cumin, sel et poivre ainsi que les raisins secs et laisser mijoter à petit feu
6. Dans une autre casserole, faire bouillir 200ml d’eau salée
7. Une fois que l’eau bouille, retirer la casserole du feu, ajouter le couscous
8. Laisser gonfler le couscous quelques minutes puis terminer sa cuisson à feu doux 3-4 minutes en remuant régulièrement
9. Ajouter 2 cc d’huile d’olive au couscous
10. Dans chaque bol,  déposer le couscous, le recouvrir de sauce et saupoudrer de graines de chanvre décortiquées et de quelques raisins secs.